Travaux Equipements


Du football pour fêter la nouvelle aire multisports à Busséol !



Avec le printemps, les jeunes de 3 à 27 ans se retrouvent sur la toute nouvelle aire multisports de Busséol pour des parties de football endiablées.



Une aire multisports pour Busséol


En lieu et place de l’ancien tennis fortement dégradé, à proximité de la mairie, de la bibliothèque, de l’aire de jeux des plus petits et de l’étang, une aire multi-sports a vu le jour. Les enfants peuvent y pratiquer basket-ball, volley, tennis, handball ou football dans un espace sécurisé.



L'aire Multisports en chantier (février 2016, Busséol)


La structure fournie par l’entreprise Partenaire Equipement a été entièrement financée par Allier Comté Communauté, dotant ainsi toutes les communes de l’intercommunalité d’un équipement semblable. Ne restait à la charge de la municipalité que la réalisation de la plateforme porteuse pour un coût d’environ 25 000 euros subventionné en partie par les aides du Conseil Départemental (FIC - Fonds Inter-Communal à hauteur de 30%) et par une dotation exceptionnelle de 7 000 euros du fonds spécial du Ministère de l’Intérieur obtenue grâce au soutien du député Jean-Paul Bacquet