Fabienne Cinquin Résidence d'artiste


Samedi 2 avril 2016 : l’exposition Fabienne Cinquin déménage de Busséol à St-Georges !



Le Maire, Jean-François Demere, et l’équipe pédagogique de l’école primaire de St-Georges à l’exposition Fabienne Cinquin


L’exposition busséoloise des travaux de Fabienne Cinquin ainsi que des oeuvres des artistes en herbe ayant participé aux ateliers créatifs de l’illustratrice a pris ses quartiers dans l’école de Saint-Georges, commune voisine où Fabienne a encadré la fabrication des masques de carnaval.



Exposition Fabienne Cinquin dans l’école de St-Georges - des enfants jouent avec la fabrique à monstres !


Le carnaval s’est tenu samedi 2 avril. Les Saint-Georgeois ont pu voir défiler dans leurs rues un dragon aux multiples visages conçus lors des ateliers scolaires animés par Fabienne Cinquin et toute l’équipe pédagogique.



Dragon et chevalier à Saint-Georges !



Les masques du carnaval de St-Georges le 2 avril 2016.

 


2015 - 2016 : Busséol accueille l’illustratrice Fabienne Cinquin


Dans le cadre de la politique culturelle du Grand Clermont financée par la Région, la commune de Busséol a le privilège et le plaisir d’accueillir en résidence l’illustratrice Fabienne Cinquin d’octobre 2015 à octobre 2016.



Accueil de Fabienne Cinquin à Busséol en septembre 2015


de gauche à droite sur la photographie :


François Tronel (Maire de Busséol), Fabienne Cinquin, Audrey Tissut (Première adjointe de Busséol), Pauline-Laure Lauxerois (chargée du développement culturel du Grand Clermont), Gilles Paulet (Vice-Président en charge de la Culture du Grand Clermont).

 


Fabienne Cinquin est issue d’une famille d’artiste. elle est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Lyon et partage actuellement son temps entre création et enseignement.



Atelier créatif de Fabienne Cinquin à Busséol, décembre 2015


Outre des carnets de voyage et des oeuvres murales de grand format, elle est l’auteur de nombreux albums pour la jeunesse. Sa résidence, consacrée au bestiaire roman, est ponctuée d’ateliers mensuels pour petits et grands offrant la possibilité à chacun de laisser libre cours à son imagination.



La résidence se marquera par une exposition des oeuvres de l’artiste et de tous les participants aux ateliers au mois de mars 2016 ainsi que par l’embellissement du village à travers l’affichage durable d’oeuvres de grand format.