Le LAC et Busséol


AVANT-PREMIERE LAC


à BUSSEOL

 



Le festival LAC 2018 : Littérature et Villes

 


JEUDI 8 MARS 2018


autour de 


Jean-Luc SEIGLE

 

 


Depuis 2015, le Festival LAC (Littérature au Centre) s’attache à diffuser la culture vivante en direction de territoires et publics variés (des centres d’agglomération aux espaces périurbains). Dans le cadre de sa politique agri-culturelle, la municipalité de Busséol est partenaire de ce jeune festival.


Dans le cadre du LAC 2018, Busséol accueille une avant-première avec une rencontre littéraire autour de l’auteur


Jean-LUC SEIGLE


jeudi 8 mars 2018 à 20h30 à la Mairie

 

 


Le LAC 2016 : Littérature et Cuisines



L’édition 2016 du festival LAC (Littérature au Centre) s’est déroulé du mercredi 30 mars au dimanche 2 avril sur le thème gourmand : Littérature et Cuisines. La municipalité de Busséol et la Cave de Saint-Verny sont partenaires du festival et ont notamment fourni les vins qui ont été dégustés au lycée hôtelier de Chamalières le jeudi 31 mars, lors de la soirée officielle du 1er avril et enfin le samedi 2 à la Chapelle des Cordeliers.



Jean-Yves Coste et Gilles Vidal, vignerons des communes de Busséol et de St-Georges et Madame la Proviseur du Lycée hôtelier de Chamalières (soirée buffet LAC 2016)



Les vignerons de la Cave Saint-Verny et l’oenologue du lycée hôtelier de Chamalières (LAC jeudi 31 mars 2016).


Par ailleurs, c’est dans le prolongement de sa résidence d’artiste busséoloise que Fabienne Cinquin a animé des séances du LAC à Clermont-Ferrand.


Ainsi les rencontres agri-culturelles busséoloises gagnent-elles la métropole clermontoise !